Le CPF pour les demandeurs d’emploi

Le CPF pour les demandeurs d’emploi

Le demandeur d’emploi peut utiliser les heures acquises dans son compte personnel de formation qui est universel et individuel. Seule condition : que la formation demandée corresponde à une priorité de formation décidée par les partenaires sociaux et les pouvoirs publics. Les formations de base correspondant au socle de connaissances et compétences qui s’intitule désormais Cléa fixées par l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 5 octobre 2009 seront également envisageables : maîtrise du français, compétences de base en mathématiques, informatique…

Quelles différences avec le DIF ?

Une des principales différences avec le DIF est la possibilité de transférer ses heures de formations acquises après un changement ou une perte d’emploi. Un seul compte de formation suit donc chaque personne tout au long de sa carrière. Le compte ne pourra d’ailleurs pas être débité sans votre accord.

Les étapes d’une demande de formation à Pôle emploi ?

Combien d’heure pour un demandeur d’emploi ?

Principales questions que l’on retrouve sur le Forum du CPF des demandeurs d’emploi : La grande question qu’on retrouve partout sur le forum est comment calculer et retrouver mon nombre d’heure et bien bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi. la réponse est simple vous avez au moins le droit à 100H de formation. En effet, afin de permettre aux demandeurs d’emploi qui le souhaitent d ’accéder dès 2015 à une formation dans le cadre du compte personnel de formation (CPF), il a été décidé que leurs comptes allaient faire l’objet d’un abondement exceptionnel maximum de 100 heures (l’équivalent de 5 années de DIF).

One comment

Leave a comment